EXERCICES DE MÉDITATION – DE RELAXATION – DE VISUALISATION » en pause consciente »
- Dans mon approche holistique pour votre bien-être à travers les différents soins énergétiques proposés, j’utilise des techniques de méditation et de relaxation afin diminuer le niveau de stress et mieux gérer l’anxiété.
La base de la méditation, c’est la respiration. Elle régénère le corps et constitue, par son mouvement de va-et-vient, un point de repère idéal pour fixer son attention. La méditation permet d’améliorer considérablement sa qualité de vie. De fait, elle est un outil efficace pour retrouver l’équilibre vital et énergétique.
La visualisation consiste à se représenter mentalement une situation positive ou un objectif à atteindre, en y incluant tous les détails sensoriels et émotionnels. La visualisation peut être utilisée pour renforcer la confiance en soi, la motivation et l’estime de soi mais aussi améliorer la concentration et la créativité.
La Pleine Présence, consiste à porter une attention particulière à l’instant présent, en observant les sensations corporelles, les émotions et les pensées, sans jugement ni réaction. Elle se pratique magnifiquement dans toutes les activités du quotidien.
Bouger avec grâce : une approche corporelle douce, qui permet d’explorer et d’écouter son corps en mouvement.
Des exercices de relaxation et de méditation réguliers nous aident à gagner en calme, en attention et en résistance, mais aussi en performance et mémorisation.

« TOUT EST ÉNERGIE ! TOUT EST FRÉQUENCE ! TOUT EST LUMIÈRE ! TOUT EST VIBRATION ! TOUT EST UN » Tesla.
Dans le domaine spirituel et la physique quantique, l’énergie peut être perçue comme une force vitale qui anime tout ce qui est vivant, un flux subtil et dynamique qui circule en nous et autour de nous. Elle est en perpétuel mouvement et transformation, reflétant notre état émotionnel, mental et physique.
L’énergie, bien que souvent invisible, a une influence considérable sur votre vie. Mais lorsque l’énergie dans votre corps est bloquée, que ce soit à cause du stress, de la maladie ou d’une émotion négative ou refoulée, cela peut entraîner une variété de symptômes désagréables, allant de la fatigue à l’irritabilité, en passant par la douleur.
La méditation est l’art de se recueillir, d’être en présence avec soi et avec les états plus subtils de notre conscience. C’est l’art d’équilibrer nos forces mentales et de les concentrer sur un point de paix et de tranquillité.



« Lâche prise. Fais le vide. Deviens silencieux, clair et calme. » Sagesse zen.