Sons vibrants


  • Le chant des voyelles est un outil efficace pour s’alléger rapidement des énergies discordantes et élever sa fréquence vibratoire. Il utilise un instrument sonore exceptionnel qui nous est disponible en permanence et gratuitement : notre voix

Le chant des voyelles

Pratique simple et accessible à tous, le chant des voyelles est un mariage entre le son des voyelles et des postures de yoga. Elle consiste en une séquence de voyelles répétées toujours dans le même ordre : a, è, é, i, u, ou, eu, o, aôm. Chaque voyelle est répétée entre 3 et 9 fois. Entre chaque voyelle, on peut prendre soit un temps de silence et d’observation ou faire des postures de yoga pour accompagner l’intégration dans le corps.

Pratique puissante pour réveiller nos cellules et bousculer notre matière, le chant des voyelles représente un apport énergétique réel. Il n’est pas nécessaire de savoir chanter. Il suffit de s’ouvrir aux ressentis des vibrations de chaque voyelle dans le corps.

Cette pratique a été transmise par Reine Claire Lussier et Mario Gaal de l’Ecole de la vie Consciente au Québec

Déroulement de la séance

Mettre les mains en conque derrière les oreilles pour amplifier le son. On ne cherche pas à faire un « bon son » mais un son plutôt grave et métallique qui va résonner dans la plus grande partie de notre corps.

Chaque voyelle vibre dans un endroit particulier du corps et à une fonction et une énergie bien particulière. Il s’agit de l’accueillir et de la laisser faire.

Bienfaits : Le chant des voyelles nous accompagne à nous sentir plus léger et joyeux dans notre vie quotidienne, à nous aimer davantage et à être plus présents à nous-même. c’est un outil efficace pour booster notre taux vibratoire.

A la fin de la séance un temps pour soi pour méditer « en pause consciente ».

Une boisson revigorante vous est offerte pour mon plus grand plaisir.

Le pouvoir du son sur nos différents corps

Dans cet extrait, découvrez une partie de l’enseignement de Clélia Félix sur les pouvoirs du son et les effets de certaines fréquences bénéfiques.

« Effets sur la dimension physique
Les ondes sonores ont la capacité de faire bouger la matière. Le son fait donc vibrer tous les liquides du corps et avec eux toutes nos cellules. Et ce n’est pas rien quand on sait que nous sommes constitués à 70 % d’eau ! Ces mouvements accélèrent les échanges cellulaires et la circulation des déchets et toxines dans le corps. Ce profond drainage et ce massage entraînent également la libération des tensions de tout type et, avec lui, une fluidification de tout notre métabolisme.

Effets sur le corps énergétique
Toujours grâce aux vibrations, les sons mettent en circulation toutes les particules de notre corps. Les échanges sont ainsi fluidifiés, ce qui doit être évacué est libéré. Ce qui a besoin d’être nourri l’est aussi. L’ensemble de notre être retrouve une « structure » harmonieuse. Nos particules d’énergies se recentrent, alignées pour un fonctionnement optimal de tout notre métabolisme. Tout notre corps (énergétique) se densifie en faisant le plein d’énergie vitale.

Effets sur le corps spirituel
En nous concentrant sur les vibrations, dans cette attente de découvrir
la prochaine note, nous détournons notre attention de ce qui ne nous
définit pas fondamentalement (les pensées du mental, par exemple), et
accédons à quelque chose de plus grand qui nous dépasse et qui se trouve
en chacun de nous. Le son nous aide ainsi à accéder à des dimensions
supérieures de l’être.
Le « OM », que les moines récitent, correspondrait au « son primordial ». C’est-à-dire le son qui est présent en chaque chose. Lorsque nous récitons le son OM (« AAAA-OUUUU-MMMM »), nous nous connectons avec notre essence, la vibration originelle qui précède toute vie sur Terre et qui est présente en tout ce qui existe. Autrement dit, la Source. »

Clélia Félix, Vibrations : se reconnecter à ses pouvoirs invisibles, éditions Jouvence, 2020, p. 42-50.

TARIF

Chant des voyelles ( séance 1h30) à 33€

Cette technique ne se substitue en aucun cas à un avis médical ou à un traitement en cours.

« Le son OM vivre dans chacune de mes cellules et révèle toute son énergie! »

« La posture favorise l’intégration de la vibration du son dans le corps, tout est lié. »